Domaine di l'alivi
Réserver

Entre Calvi et l’île rousse, la plaine d’Aregno un écrin de beauté en Balagne

Vous souhaitez passer des vacances de rêves en corse pour une parenthèse dépaysante, authentique et de bien-être en famille ou entre amis ? Le département de la Haute-Corse, dans lequel se niche le territoire de la Balagne, vous accueille entre mer et montagne.
La Balagne bénéficie d’un environnement naturel d’exception, où des zones sauvages parfois désertiques s’étendent du Sud au Nord-Est. Des sommets solennels se succèdent à l’Est, pour offrir une ouverture sur la mer Méditerranée à l’Ouest. Le cadre intact presque sauvage de la Balagne accentue le caractère paisible et apaisant des paysages domestiqués, dans une allégorie à la douceur de vivre. Les petits fleuves côtiers qui se jettent dans la belle bleue, le Fiume Seccu, le Fiume Reginu, La Figarella, ont fertilisé sur leur passage des bassins de verdures propices aux cultures.

Calme et splendeur, la Balagne déploie ses paysages de plaine peu habités, dominés par des versants sur lesquels s’accrochent des chapelets de villages pittoresques et typiques. Véritable odyssée captivante sur l’histoire et la culture corse. Entre l’île Rousse et Calvi partez à la découverte de la plaine d’Aregno et savourez les plaisirs de la mer et des célèbres plages de Haute-Corse, dont certaines font partie des plus belles plages de corse.

C’est dans ce cadre aux multiples beautés que vous accédez au Domaine di l’Alivi, niché au cœur de la campagne de la plaine d’Aregno. Les deux autres villas de luxe du domaine (la Villa Ghjaseppu et Villa Maddalena) vous attendent non loin de là, dans le village de Corbara, pour une expérience touristique hors du commun.

Partez à la découverte des villages de la plaine d’Aregno

Depuis le domaine de l’Alivi situé au cœur de la plaine d’Aregno, ou depuis votre villa de Luxe de Corbara vous avez l’embarras du choix pour vivre des balades et des randonnées toutes aussi charmantes et atypiques les unes que les autres. Du bord de mer aux sommets dominants, en passant par les villages accrochés ici et là aux montagnes avoisinantes, laissez-vous embarquer à la découverte du patrimoine culturel de la Haute-Corse.
Algajola station balnéaire de renom, qui s’impose comme l’un des deux pôles touristiques de la corse, est une destination très appréciée des amoureux des plages paradisiaques qui laissent une impression de bout du monde.
La Commune d'Aregno qui se décline en cascade au-dessus du littoral, ou encore Corbara entre Calvi et Aregno réputé pour la splendeur de son littoral protégé, ses sublimes plages aux couleurs azur et ses criques de sable fin… Mais aussi Belgodère, Calenzana, Cateri, Monticello, Nessa, Pigna, Occhiatana, San Antonio, Santa Reparata… les villages de la Balagne sont la promesse de vacances en corse qui resteront dans vos mémoires.

Envie de découvrir une oasis de sérénité ? Partez explorer la forêt spectaculaire de Bonifatu, pins et piscines naturelles vous attendent au détour de randonnées plus ou moins escarpées, plaisirs des sens garantis. Le Mont Saint-Ange qui offre une vue exceptionnelle sur l’île rousse, Les ruines du village abandonné d'Occi, La Chapelle de Notre Dame de la Serra inscrite au patrimoine religieux calvais, mais aussi la fameuse croix des Autrichiens et ses 7 mètres de hauteur, ou encore le site naturel et sauvage de la Punta di Spanu non loin du village de Lumio… Autant d’opportunités de vivre une expérience d’exception durant vos vacances en Haute-Corse.
Et pour vous remettre de vos émotions, savourez en fin de journée le charme et le luxe des services que proposent nos villas haut de gamme.

Pour vos loisirs et activités outdoor, découvrez les célèbre plages de la Haute-Corse

Le Nord-Ouest de notre île de beauté est une destination des plus prisées, notamment pour les sublimes plages qui s’y trouvent. Ambiance sauvage, cadres pittoresques et fascinants, étendues à perte de vue ou sites plus touristiques, les plages de la Balagne et de l’Ostriconi sont des invitations au voyage et au dépaysement. Entre Calvi et l’île rousse lancez-vous à la découverte de plages d’exception, ou le blanc du sable, l’Azur de la mer se marient dans une alchimie poétique et captivante.
Plage de l’Ostriconi, plage de Lorazi, plage de Bodri, plage de Napoléon, de Ghjunchitu, plage d’Aregno, plage d’Arinella, plage de Sainte Restitude, de Calvi… Les splendeurs de leurs rivages rivalisent de beautés et de surprises.
Selon les activités nautiques que vous souhaitez pratiquer : jet ski, paddle, plongée, canoë kayaks, planche à voile, location bateaux ou même pour vos balades à cheval, sélectionnez les sites les plus appropriés, accessibles facilement depuis votre villa de luxe la Casa di l’Alivi, la villa Ghjiaseppu ou la villa Maddalena.

Domaine di l'alivi

Casa di l'Alivi :
246 I Pioppi, 20220 Aregno

Villas Maddalena & Ghjaseppu :
57 route de Carbunaghja

06.38.30.27.31
06.84.58.88.71

pierrejoseph.dottori@gmail.com

Partager cette page sur les réseaux sociaux